Règlement
La Section de la Vallée d’Aoste de l’Union internationale de la presse francophone (UPF) lance, avec la collaboration du Conseil de la Vallée et de l’Assessorat régional de l’éducation, Université, recherche et politiques de la jeunesse, du Centre d'études Abbé Trèves un concours finalisé à encourager les jeunes à s’exprimer et à créer en langue française.
Participation
Le concours est adressé à tout jeune résident en Vallée d’Aoste et dont l’âge est compris entre 14 et 29 ans.
Thème
Le thème du concours rentre dans un format, nommé «Spontanément Valdôtain.e.s» qui veut faire émerger le sentiment d’appartenance (ou non) des jeunes valdôtains à leur Région.
Contenu et modalité
Les jeunes intéressé(e)s peuvent adhérer selon deux modalités :
Détails
Adhésion
Les travaux doivent être envoyés à la Section de la Vallée d’Aoste de l’UPF à l’adresse info@upfvda.org avant le 10 mars 2022, dernier délai.
Prix
L’œuvre la meilleure, entre vidéo et texte, sera récompensée par une dotation de 2500 euro correspondant à une formation au néo-journalisme ou un stage professionnel (compris frais de voyage et d’hébergement sur place) dans un Pays francophone au choix du jeune primé. Outre les premiers prix, les meilleures vidéos seront primées en matériel multimédia et feront l’objet d’un montage et d’une post-production professionnelle et elles seront diffusées sur le site internet de l’UPF Vallée d’Aoste.
Renseignement
Pour tout renseignement, téléphonez au 337 1070867 ou écrivez à info@upfvda.org
Fait à Aoste, le 20 décembre 2021